Un nouvel entraîneur au club de foot " Coach JM"

8 septembre 2018 - 13:16

Les seniors du club de foot Les Épesses-Saint-Mars-la-Réorthe ont repris le chemin de l'entraînement depuis quelques jours, sous la houlette de Jean-Marc Laviolette, leur nouvel entraîneur. « Je suis originaire de la région parisienne, j'ai joué au Paris FC, qui évoluait en CFA à l'époque. Je suis entraîneur-joueur depuis six saisons », explique l'entraîneur de 48 ans.

Après être passé par plusieurs clubs de la côte vendéenne, il s'installe aux Épesses et propose ses services au club. « Nous étions à la recherche d'un nouvel entraîneur pour les seniors. Son parcours de joueur et ses bons résultats d'entraîneur nous ont plu », précise Bénédicte Blais, présidente du club.

Pour cette première saison à l'USESM, Jean-Marc Laviolette souhaite que l'équipe première soit dans les cinq premiers du classement en décembre. « On fera un bilan avec le bureau à ce moment-là. »

Les premiers entraînements ont permis à l'entraîneur de découvrir les footballeurs. « C'est un groupe jeune, à l'écoute et très réceptif. Ils ont du potentiel physiquement et ils sont très demandeurs. C'est positif. »