Un nouvel éducateur pour le club.

13 octobre 2014 - 13:35

Un nouvel éducateur pour le club de football  de l'USESM.

Benjamin Le Reste, 25 ans, entraîne désormais les U13 et les U17 de l'Union sportive Les pesses Saint-Mars football (l'USESM). La saison passée, il s'occupait des féminines de Saint-Georges-de-Montaigu et de l'école de foot de La Guyonnière. Yann Rapin, le président de l'USESM, estime que des progrès ont déjà été constatés dans le jeu des équipes de jeunes, qui ont désormais trois entraînements par semaine.

L'encadrement technique des jeunes et l'arbitrage sont les deux grands axes de développement du club, qui compte 240 licenciés et dont l'équipe fanion joue désormais en troisième division : « Le club continue à se structurer. L'école de foot compte 110 jeunes et il était important de trouver un éducateur pour les encadrer. L'autre priorité, c'est l'arbitrage. Une commission a été créée au sein du club. L'arbitrage doit faire partie intégrante de la vie du club. Nous sommes à la recherche de candidats. Les personnes intéressées, déjà arbitres ou qui souhaiteraient le devenir, peuvent contacter le club. »